Les meilleures friperies de Paris, 6 adresses incontournables a noter

Si vous aimez chercher les bonnes occasions et chinez les vieux objets vintage, mais qui reviennent avec force dans les tendances actuelles, ceci est une évidence : vous aimez avoir les meilleures adresses de friperies parisiennes. Ce genre de boutiques éveillent un peu la nostalgie des seventies chez certains, mais en réalité, les vêtements qui y sont vendus correspondent à toutes les préférences. Vêtement en cuir, style punk des années 80 ou glamour, il vous suffit de dénicher la boutique idéale pour le modèle de vêtement adapté à votre look. Outre les e-store de friperie sur Instagram, voici la liste des meilleures boutiques, adresse fournie, pour un shopping friperie à Paris.

Épisode

À l’origine néerlandais, Épisode s’étend sur le marché des friperies tendance en Europe en seulement quelques années. Et récemment, elle s’est établie à Paris, en particulier à l’adresse : 12-16 rue Tiquetonne, deuxième arrondissement Paris.

Si vous aimez la mode des années 40, 80 et 90, c’est votre boutique idéale. Chez Épisode, trouver ce qu’il vous faut semble facile. Une fois dans le magasin, vous n’avez plus qu’à repérer votre style, car c’est le critère de rangement adopté chez Épisode. Donc, vous pouvez accomplir vos achats avec efficacité sans gaspiller votre temps à retourner une tonne de friperies.

Côté prix, ils sont très économiques. À 18 euros, vous pouvez dénicher un bon jean Levi’s seconde main.

Espaces Kiliwatch

Adresse incontournable de la fripe parisienne, le prestigieux magasin Kiliwatch mérite sa renommée de meilleur magasin vintage de Paris. En fait, dans sa quête de rareté et de vintage, peut-on ne pas trouver la fringue idéale sur une boutique de 600 m2 ? La réponse négative est peu probable. Cet espace extraordinaire vous offre forcément des choix extraordinaires, cela va de soi.

Néanmoins, les prix y sont moins compétitifs. Une bourse bien pleine reste obligatoire pour shopper de ce côté de Paris. Le prix d’un pantalon s’y élève à 40 euros. Alors, il ne faut pas s’attendre à une chemise de 2 euros, prévoyez plus que ça dans votre portefeuille.

Le magasin se situe toujours dans le deuxième arrondissement parisien au 64 rue Tiquetonne.

Chez Paulette

Laissons un peu le 2e arrondissement pour se rendre chez Paulette, situé au 10e arrondissement. Derrière ce petit établissement séduisant et bien soigné se cache l’histoire captivante d’une femme qui met en place sa propre boutique avec son style personnel. Bénédicte, un styliste de renommée, elle fait tourner sa boutique depuis plus de cinq ans et tente constamment l’innovation.

Au départ, vieilles chaussures et vêtements emplissaient sa boutique, puis elle a eu l’idée de reconditionner ces produits pour les rendre plus attrayants. Donc, avant de les vendre, elles retouchent ses friperies, ou dans le moindre des cas, elles les repassent. Voilà les curiosités qui attirent désormais les passants aussi bien que les touristes dans le 10e arrondissement.

Freep’star

À l’adresse 61 Rue de la Verrerie, quatrième arrondissement, Freep’star décide de poser ses valises et d’y exposer ses petits trésors. Le choix de vêtement proposé y est large. Les prix y sont imbattables. Et il y en a pour tous les goûts. Tous des atouts qui valent sa réputation de star de la fripe.

Pour les amateurs de secondes mains, cette boutique parisienne est une véritable mine d’or.