Les critères de choix d’une robe de marié

Le mariage est un grand jour pour un couple. C’est le moment où ils peuvent montrer au monde entier leur amour, et aussi le jour où ils sellent leur union envers l’église et l’État. Après ce mariage, ils peuvent vivre ensemble sous un même toit et construire une famille. 

Quand choisir sa robe de mariée ? 

Le conseil des wedding-planer pour le choix de la robe et les tenues du couple est à huitième mois avant le jour J. À noter que les préparatifs d’un mariage devront se faire une année à l’avance. Concernant le choix de la robe de la mariée, plusieurs critères sont à étudier. Vous devriez déjà avoir une idée de votre robe dans votre jeunesse. Et vous pouvez même la dessiner sur une feuille de papier pour commencer. Vous contacterez ensuite votre couturière qui va réaliser la plus belle robe de votre vie. 

De quelle couleur sera votre robe de mariée ?

Selon l’ordre de la nature, la blanche est la couleur fétiche de cette robe de mariée. Blanche pour exprimer la pureté de la femme en entrant dans son foyer. Blanche pour son caractère transparent et un amour sincère envers son partenaire. Et blanche parce que c’est une marque de fidélité. 
En ce moment, les femmes à marier ne sont plus vierges, certaines en sont à son second mariage, d’autres ont déjà un ou des enfants, mais faute de circonstance, le mariage a été reculé. À cet effet, la robe de la mariée n’est plus obligatoirement blanche, mais rose, ou rouge ou même bleue.

 

Les différents styles d’une robe de mariée 

Maintenant que l’on a accepté le mariage entre deux personnes de même sexe, les styles des tenues de mariages sont très vastes et libres. Le choix du style peut se correspondre à la saison où l’on va se marier, ou à la religion dont nous nous sommes engagées, à la coutume, etc. Il est vrai qu’avec la pluralité de choix dans les boutiques, on a l’embarras de choix. Il existe des sites de locations qui vous permettent la location des robes de mariée. Vous avez un libre choix sur la structure, la texture, de votre robe selon votre budget. 

Le style de robe dépend tout d’abord de sa morphologie. Le premier choix sera peut-être une robe dotée d’une coupe princesse. Cette coupe est toujours à la mode, l’idée est de choisir le tissu pour accentuer la texture cloche du bas, ce sera plus correct si c’est de la soie. Ensuite, on a le style romantique avec une structure florale en broderie pour marquer la tendresse de la femme. Mais comme la tendance de la mode de cette année nous fait revenir sur le look des années 90, pour cette robe de mariée, ce sera un retour vers le style des années 20. Là, on va se pencher sur une robe luxueuse avec des perles qui recouvrent la voile et une frange pour accentuer la féminité. On peut aussi s’aventurer dans le style corset, avec le bustier bien travaillé. Enfin, le style glitter, ou les robes en paillettes qui sont très tendance quand on assiste à des soirées. 

La traine est un choix de la mariée, on peut l’avoir très longue ou assez convenable, ou juste accentuer la coiffure.